• Saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

    La saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

    La saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Voir les épisodes

     

    Dorémi Harukaze, une jeune écolière de huit ans, prétend être la petite fille la plus malheureuse du monde.

    Très amoureuse d'un jeune garçon de son école, du nom d'Éric, elle décide de lui donner une lettre d'amour. Malheureusement, incapable de bouger, elle ne parvient pas à lui remettre la fameuse enveloppe. Folle de chagrin, elle s'en va en courant de l'école primaire de Misora, perdu dans ses pensées.

     

    Arpentant les rues de sa ville, elle s’aperçoit tout à coup qu'elle se trouve dans un quartier qu'elle ne connaît pas. Son regard est soudain attiré par un bâtiment peu accueillant, portant pour enseigne : La petite boutique de magie de Maggie-Grigri.

    Charmée depuis sa plus tendre enfance par les histoires de sorcières, Dorémi n'hésite pas et entre dans la boutique, pensant pouvoir y trouver un talisman lui permettant de remettre sa lettre d'amour à l'homme qu'elle aime.

    Mais, en apercevant la propriétaire des lieux, la jeune fille comprend immédiatement ce qu'elle est réellement. La pointant du doigt, elle crie alors le mot Sorcière ! Ce que Dorémi ignorait, en revanche, c'est qu'une malédiction transforme les sorcières découvertes par les humains en grenouille…

    Maggie-Grigri, accompagnée de sa fée Lala, n'a donc pas le choix. Afin de pouvoir, un jour, retrouver sa véritable apparence, elle fait de Dorémi une apprentie sorcière. Cette dernière en est réjouit, rêvant depuis longtemps de devenir une sorcière.

     

    La console magique

    Console magique de la saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Sa tutrice lui remet sa console magique : une petite boite ronde comportant, sur le dessus, huit boutons en forme de boules de différentes couleurs placés en cercle, ainsi qu'un autre en plein milieu d'où une note de musique y est représentée. En appuyant au centre de la console, Dorémi peut enfiler son costume, en terminant sa transformation par la phrase : Pirouli piroula et voilà ! En appuyant sur les boutons colorés, en formant la partition Do, Mi, Sol, Do, elle peut en faire sortir soit son ballet magique, soit sa baguette. Sa baguette, appelé le Croccordéon, ne peut fonctionner sans boules magiques, qu'il est possible d'acheter dans le monde des sorcières. Pour pouvoir la faire fonctionner, sa propriétaire doit prononcer une formule magique avant d'énoncer son souhait.

     

    La baguette de Dorémi (et plus tard de Bibi):
    le Craccordéon

    Cracordéon saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Malheureusement, Dorémi étant très gaffeuse, son secret ne le reste pas très longtemps. En effet, quelques jours après seulement, ses deux meilleures amies, Émilie Fujiwara et Sophie Senoo, découvrent la vérité. N'ayant pas d'autre choix, Maggie-Grigri décide de prendre également sous son aile les deux jeunes filles.

    Bien que leurs costumes sont semblables (hormis la couleur), leurs deux baguettes sont différentes de celle de Dorémi : Émilie a un Biccordéon, et Sophie a un Troccordéon. Bien que les deux noms sont différents, les deux baguettes, en revanche, sont semblables.

     

    Les baguettes de Sophie et Émilie:
    le Biccordéon et le Troccordéon

    Bicordéon et Tricordéon saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Afin de pouvoir poursuivre leur apprentissage, en achetant notamment les fameuses boules magiques indispensable à une apprentie pour pratiquer la magie, les trois amies décident de tenir la boutique magique avec leur tutrice. Après l'avoir redécorée, elles la renommèrent : Maho (Ma pour magie et Ho pour horoscope). Maggie-Grigri leur fournit également de l'argile magique avec quoi elles peuvent fabriquer les petits objets vendus.

     

    Le Maho-dou

    Maho-dou saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Les filles font souvent usage de leurs nouveaux pouvoirs : afin de se faciliter la vie, mais surtout, dans le but d'aider leur entourage. Puis le premier examen des apprenties sorcières arrive très vite. Et, après l'avoir réussi (bien que Dorémi le passe en deux fois), chacune reçoit une petite fée : Dorémi reçoit Dodo, Émilie reçoit Mimi et Sophie reçoit Fifi.

     

    Alors que la routine commence à s'installer progressivement, Maggie-Grigri, endettée jusqu'au coup, parie le Maho-dou à un jeu de cartes contre Délia, la sorcière grossiste qui s'occupe de leur vendre l'argile et les boules magiques, notamment : la victoire lui fait se débarrasser de ses dettes ; la défaite lui fait perdre la boutique. Malheureusement, Délia devient propriétaire de la boutique, avant de la revendre à l'éternelle rivale de Maggie-Grigri : Malicia.

    Cette dernière, aidée de sa fée Hèhè, propose elle aussi à la vente de petits objets portes-bonheurs, bien plus puissants que ceux fabriqués par les apprenties sorcières. Les habitants de Misora, charmés par ces nouveaux objets, se précipitent dans la boutique pour y faire leurs achats. Les filles, ayant rouvert leur boutique dans un petit camping-car, ont bien du mal à concurrencer leur rivale.

    De plus, les filles sont confrontés à un autre problème de taille : afin de poursuivre leur apprentissage, elles devaient continuer à passer leurs examens d'apprenties, examens se déroulant dans le monde des sorcières. Or, le seul accès se trouve dans la boutique occupée par Malicia, qui fait tout pour que les filles ne s'y rendent pas. Après de multiples tentatives, les trois amies parviennent à passer leur examen, et gagnent une nouvelle baguette magique ayant fusionnée avec leur instrument de musique favoris.

     

    Leurs nouvelles baguettes

    Seconde baguette saison 1: Ojamajo DoReMi Carnival

     

    Seulement, ce que les habitants ignoraient en achetant les objets de Malicia, c'est que ces portes-bonheurs peuvent également porter malheur à leur propriétaire. Dorémi et les filles, conscientes du danger encourut par les habitants, se démènent pour récupérer la boutique. Une fois leur tache réussi, grâce notamment à leurs nouvelles baguettes, elles parviennent à détruite tous les mauvais sorts de Malicia.

    Cependant, alors qu'elles employaient la magie pour ce faire, Bibi Harukaze, la petite sœur de Dorémi, les surprend en plein usage de sorcellerie. Pour ne pas que les trois filles terminent transformés en grenouille, Maggie-Grigri fait alors de la jeune sœur une apprentie sorcière, ce révélant d'ailleurs être bien plus douée que son aînée.

     

    Puis, la reine du monde des sorcières confie une mission bien particulière aux trois amies : retrouver des objets comportant des démons maléfiques.

    Plusieurs siècles plus tôt, le roi des magiciens avait demandé à un sorcier dénommé Alexandre Jaune d'Œuf de s'emparer de ces démons. Son but était de menacer le monde des sorcières afin de pouvoir récupérer leur terre jadis perdu au profil de ce monde. Malheureusement, Alexandre égara les démons qui allèrent se nicher dans des objets appartenant à des humains, créant ainsi les objets maléfiques portant malheurs à leur propriétaire.

    Depuis ce jour, sorcières et humains ne cohabitent plus. Afin de le punir, la reine du monde des sorcières de l'époque avait transformé Alexandre en une espèce de petite grenouille jaune et avant de l'enfermer dans un ordinateur, appelé l'ordinateur des cœurs purs. Son seul moyen d'en sortir était de retrouver tous les démons égarés.

    Dorémi, Émilie et Sophie, maintenant propriétaires de l'ordinateur des cœurs purs, recherchent les fameux démons égarés. L'aide d'Alexandre leur est indispensable afin de démasquer les objets maléfiques les entourant, bien que ce dernier est plus attiré par les jolies filles que par les démons.

     

    Plus tard, une nouvelle élève très spéciale arrive dans la classe des apprenties sorcières : Loulou Segawa, une enfant star, très connue surtout chez les enfants.

    Mais les filles découvrent rapidement une autre information concernant cette nouvelle élève : Loulou est elle-aussi une apprentie sorcière, après avoir transformé Malicia en grenouille. Portant un bracelet la protégeant, cette nouvelle apprentie utilise fréquemment sa magie afin de changer les sentiments des gens, un usage de la magie totalement interdit.

    Dorémi, Émilie et Sophie, ne supportant pas cette utilisation illégale de la magie, sont tout d'abord très distante avec la jeune Loulou. Mais toutes les quatre finissent finalement par se rapprocher et par devenir amie.

     

    Leur dernier examen des apprenties sorcières arrive très vite. Les quatre filles, passant leur examens en même temps, ont pour tâche d'utiliser la magie afin d'aider quelqu'un et de recevoir, en échange, un simple "merci". L'examen étant réussi pour toutes les quatre, elle reçoivent chacune leur boule de cristal, faisant d'elles de véritables sorcières.

    Malheureusement, de retour à la boutique, leurs famille et amis les surprennent en plein vol sur leur ballet, découvrant leur secret. Loulou, refusant de se transformer en grenouille, comme Maggie-Grigri ou Malicia, utilise une fois de plus sa magie afin d'effacer ce souvenirs de leurs mémoires. Mais c'est l'utilisation de magie interdite de trop. Son bracelet se désagrège, et Loulou sombre dans un profond sommeil.

    Dorémi, Émilie et Sophie implorent alors Sa Majesté pour qu'elle réveille leur amie. Cette dernière leur explique qu'en employant le cercle magique, elles parviendraient peut-être à la sauver. Mais, en faisant cela, elles devront toutes les quatre renoncer à la magie. Après réflexion, leur décision est prise : elles souhaitent sauver leur nouvelle amie.

    Grâce à l'intervention de Bibi, leur cercle magique fonctionne et Loulou se réveille. Mais les cinq filles doivent alors rendre leur console magique, et dire adieu à Maggie-Grigri, Lala et leurs petites fées. Même si elles se retrouvent dépourvu de magie, cette aventure permet à Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou de devenir plus proches encore qu'elles ne l'étaient déjà.

     

    VO:

     

    Les filles en tenue d'apprentie sorcière saison 1

     Saison 2: Ojamajo Doremi Sharp #