• Saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

    Logo de la saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

    Image de présentation de la saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

    Voir les épisodes

     

     

    Dorémi Harukaze et ses trois amies, ainsi que sa petite sœur Bibi Harukaze, se retrouvent privées de leur pouvoir magique et exclues du monde des sorcières à la fin de la saison précédente.

    Mais Sa Majesté, attachée à ces enfants et persuadée qu'elles joueront un rôle majeur dans le futur, parvient à les attirer clandestinement jusqu'au Jardin Royal du monde des sorcières. Dans ce jardin se trouvent de multiples roses bleues, d'où doit naître un bébé royal aux grands pouvoirs magiques. Ayant assisté à la naissance de l’enfant, Sa Majesté confit la garde du nouveau-né à Dorémi, ainsi qu'à Émilie Fujiwara, Sophie Senoo et Loulou Segawa, assistées de Maggie-Grigri, Lala et des petites fées, ayant obtenues l’autorisation de revenir travailler au Maho-dou.

    Afin de l'élever dans les meilleures conditions, Sa Majesté décide également de leur rendre leur statue d'apprentie sorcière. Elle leur remet une nouvelle console magique : alors que la première était ronde, celle-ci est sous forme de fleur. Les boules de différentes couleurs sont remplacées par huit notes de musique. Et la note sur le bouton central représentent maintenant une double note de musique jaune, accompagnée de trois points sur le dessus, et entourée par un demi-cercle (symbole du monde des sorcières).

     

    Leur console magique

    Console saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

    En jouant des castagnettes avec leur console, les filles peuvent faire apparaître leurs nouveaux costumes d'apprenties sorcières. Enfin, contrairement à leur ancienne tenue, elles n’ont plus besoin de composer une mélodie sur leur console pour en sortir leur baguette (une nouvelle version du Craccordéon, toutes identiques cette fois) ou leur ballet : frapper dessus suffit.

     

    Leur baguette magique

    Baguette saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

    De retour dans le monde des humains, Sa Majesté transforme le Maho-dou afin que les filles puissent élever le jeune bébé dans un environnement qui lui corresponde : le Maho-dou devient donc une boutique de fleurs. Une pièce, spécialement prévue pour le bébé, comporte un arbre avec, au niveau de ses racines, un berceau : il s'agit d'un arbre de vie.

     

    Maho-dou de la saison 2

    Maho-dou saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

     

    Mais devenir maman n’est pas si facile que ça. Heureusement, la maman de Dorémi, Haruka Harukaze, apporte une grande aide en apprenant aux filles à s'occuper de la jeune Flora Makihatayama, prénom trouvé par Dorémi en le justifiant par le fait que l'enfant est née d'une fleur.

    Mais très rapidement, la jeune Flora se révèle être capable d'utiliser la magie : une magie d'une puissance impressionnante pour un si petit bébé, même pour une sorcière, donnant bien du fil à retorde aux apprenties sorcières pour ne pas que la vérité éclate au grand jour… Afin d’aider les mamans à communiquer plus facilement entre elles lorsqu’elles s’occupent de Flora, Sa Majesté leur offre deux téléphones magique, fonctionnant grâce aux graines magiques.

     

    Téléphone leur permettant de communiquer facilement
    lorsqu'elles gardent Flora

    Téléphone magique saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

    De son côté, Bibi a bien l'intention, cette fois-ci, de passer ses examens d'apprentie sorcière. Mais son problème est toujours présent : elle ne parvient pas à rester éveillée durant les nuits. Ce qui est problématique puisque les examens se déroulent en pleine nuit…

    Alexandre Jaune d'Œuf, sorcier transformé en petite créature jaune enfermé dans un ordinateur, fait alors de nouveau parler de lui. Flora, grâce à ses puissants pouvoirs, parvient à le sortir de l'ordinateur mais ne récupère pas pour autant son apparence normale. Cependant, en capturant les derniers démons égarés dans le monde des humains, Alexandre retrouve son corps, avant de s'enfuir dans le monde des sorciers.

    Chaque mois, les quatre nouvelles mamans doivent se confronter à un examen médical pour les bébés sorcières, examen pratiqué par le célèbre Docteur Guéritout : une sorcière connue pour sa sévérité et son ton très strict, n'acceptant guère qu'une jeune sorcière aussi puissante puisse être élevée par de petites humaines.

     

    Carnet magique de Flora

    Carnet de santé de Flora saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

     

    Alors que la routine commençait à s'installer (néanmoins souvent perturbée par l'emploi de la magie par Flora), les filles sont confrontées à un grave problème : Alexandre Jaune d'Œuf, ayant refait surface, a enlevé le jeune bébé sorcière. Agissant sous les ordres du Comte Philippe, un haut conseillé du roi des magiciens), il est chargé d'enlever le jeune bébé afin d'avoir une monnaie d'échange pour récupérer les terres jadis perdus au profil du monde des sorcières (terres pariées par le roi lui-même durant une partie de cartes contre l'ancienne reine du monde des sorcières).

    Sa Majesté, consciente que les pouvoirs des apprenties sorcières ne sont pas suffisant contre ceux d'Alexandre, leur fournit d'autres pouvoirs : les pouvoirs des apprenties royales, statut qu'elle ne fournit qu'aux apprenties en qui elle a entièrement confiance. Leur nouvelle baguette ne fonctionnant qu'avec des graines royales extrêmement rares, les filles jurent de s'en servir uniquement pour sauver Flora. Ainsi, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, toutes quatre réussissent à récupérer leur enfant.

     

    Leur baguette royal

    Baguette royale saison 2: Ojamajo Doremi # (Sharp)

     

    Sa Majesté offre également à ses apprenties quatre téléphones royaux, leur permettant de réaliser à distance le cercle magique pour pouvoir sauver la petite, un téléphone qui se révèle bien utile pour les quatre mamans.

     

    Téléphone royal leur permettant de
    réaliser le cercle magique à distance

    Un des téléphones royaux

     

    Mais le Comte Philippe ne s'avoue pas vaincu aussi facilement. Il envoie un jeune homme, du nom de Jérémy Shidoosha (prince du monde des sorciers), assister Alexandre dans sa tâche. Ils sont rapidement rejoints par trois autres magiciens : Félix Kashikoi, Léon Sokuryoku et Stéphane Kounna. Tous les quatre tombent rapidement sous le charme de Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, afin de se rapprocher d'elles, sans leur révéler leur appartenance au monde de la magie. Mais les quatre sorciers ne réussissent pas mieux à leur prendre le bébé (malgré de nombreuses tentatives).

    Cependant, durant le dernier examen de Flora, les quatre filles découvrent que Jérémy, Félix, Léon et Stéphane sont des sorciers, ayant pour mission d'enlever la jeune Flora. S'étant emparée d'elle et ayant fait prisonnières les apprenties sorcières, les magiciens ont réussi leur mission. Seulement, très touchés par l'amour que Dorémi porte pour la petite sorcière, les quatre sorciers décident de changer d'avis. Les libérant, ils rendent Flora à ses mamans.

    Malheureusement, le Comte Philippe et Alexandre Jaune d'Œuf, se doutant que les garçons risquaient de changer d'avis, espionnaient la scène. Confirmant leur crainte, ils s'emparent eux même de la petite, avant de l'emmener dans le monde des magiciens.

    Aidées de leurs nouveaux alliés, les quatre apprenties sorcières se rendent dans le monde des magiciens afin de récupérer la petite Flora. Alors qu’une guerre entre les deux univers magiques menace d’éclater, tous s’aperçoivent à temps que l’enlèvement de la petite n’est qu’un simple malentendu. Le roi des magiciens avait simplement besoin du bébé pour retrouver sa véritable apparence, perdu sans en expliquer la raison. Il n’avait jamais ordonné cette enlèvement. Sa Majesté la reine des sorcières, heureuse de se dénouement, offre au royaume des magiciens une partie de leur terre, sauvant ce monde qui tombait en ruine.

    Les filles en tenue d'apprentie royal

    Malheureusement, l’ancienne reine du monde des sorcières, réfugiée dans la forêt des sorts depuis de nombreuses années, s’inquiète des pouvoirs impressionnant de Flora. Car, dans le futur, elle serait capable de réunir de nouveau le monde des humains et celui des sorcières, un accès que l’ancienne reine avait volontairement scellé. Cette dernière ne trouve pas d’autre solution : elle doit éliminer le bébé.

    Flora, touchée par une malédiction envoyé par l’ancienne reine, se retrouve mourante. Leur seul moyen de la sauver est de trouver la fleur de l’Amour Suprême, une fleur se trouvant dans la forêt des sorts. Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, déterminées à sauver Flora, s’y rendent. Elles rencontrent alors une forme démonique de l’ancienne reine, leur demandant de prendre une grave décision : sauver Flora avec l’Amour Suprême mais tomber toutes les quatre dans un profond sommeil de mille ans, ou rester éveillé mais en laissant la petite mourir…

    Les quatre amies n’hésitent pas une seule seconde. Brisant leur boule de cristal que Sa Majesté gardait précieusement pour elles, les filles parviennent à sauver leur enfant, mais sombrent dans un profond sommeil. Heureusement, l’amour de Flora pour ses mamans parvient à les réveiller. Malheureusement, en la sauvant, les quatre apprenties sorcières ont brisées leur boule de cristal sans quoi, elles ne peuvent plus devenir de véritables sorcières, ni même rester des apprenties. Peinées, mais heureuses d’avoir sauvé leur enfant, les filles rentrent dans le monde des humains, de nouveau exclues du royaume des sorcières, sans plus jamais pouvoir revoir Flora...

     

    VO:

     

    VF:

    VO:

     

    Photographie durant la saison 2 d'Ojamajo Doremi # (Sharp)

    Saison 1: Ojamajo Doremi Carnival

    Saison 3: Ojamajo Doremi Mo~tto