• Saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Logo de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

    Image de présentation de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Voir les épisodes

     

    Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara, Sophie Senoo et Loulou Segawa se retrouvent de nouveau exclues du monde des sorcières. Ayant brisé leurs précieuses boules de cristal afin de sauver Flora, elles ne peuvent plus devenir de vraies sorcières. Mais les quatre amies poursuivent malgré tout leur travail dans la boutique avec Maggie-Grigri, Lala et les petites fées.

    Cependant, dans le monde des sorcières, Sa Majesté parvient à convaincre l'ensemble des douze membres du Cénacle de leur rendre leur pouvoir d'apprenties sorcières. La condition en est qu'elles doivent passer, chaque mois pendant un an, des tests de pâtisseries devant les différents membres du Cénacle. Si, par la suite, une seule d'entre elles refusent de les accepter en temps que sorcières, alors les filles perdraient définitivement leurs pouvoirs magiques.

    Seulement, un problème se pose : aucune des quatre amies ne sait réaliser des pâtisseries dignes de ce nom. Sa Majesté leur présente alors une nouvelle apprentie sorcière : Mindy Asuka, tout juste revenue de New-York où elle y a vécu quatre ans avec ses parents. Dans son ancienne ville, elle tenait une pâtisserie, ce qui va être d’une grande aide pour les quatre amies.

    De retour dans le monde des humains, les apprenties sorcières reçoivent leurs nouvelles consoles : des consoles bijoux. Elles se comportent d’une bague jaune et d’un bracelet rose, dont le dessus forme un cercle recouvert d’une étoile à six branches (décorée d’une boule rose comportant une clef de sol jaune sur le dessus) et de six boules jaunes et violettes.

     

    Leurs consoles magiques

    Leur console de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Frappant sur leurs consoles, elles peuvent en faire sortir leurs nouvelles baguettes magiques : des Succordéons. Contrairement aux Craccordéons de la saison précédent qui fonctionnaient grâce aux graines magiques, les Succordéons fonctionnent grâce à de la poudre magique.

     

    Leurs consoles magiques: le Succordéon

    Leur baguette de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Afin de pouvoir réussir leurs examens et épater les membres du Cénacle, Sa Majesté décide de transformer le Maho-dou en pâtisserie, où les filles pourront s’entraîner à réaliser des confiseries dignes de ce noms grâce à leur nouvelle amie, tout en tenant la boutique.

     

    Le Maho-dou

    Le Maho-dou de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Mindy, inscrite à l'école primaire de Misora, se retrouve dans la même classe que Dorémi, qui est séparée de Loulou, Sophie et Émilie. Mais la jeune fille est bien embêtée. Si la barrière de la langue n’existe pas dans le monde des sorcières, il n’en ait pas de même dans celui des humains. Et Mindy ne parle qu’Anglais…

    Heureusement, les cinq nouvelles amies ont un moyen de communiquer facilement lorsqu’elles sont à la boutique. Afin de pâtisser convenablement, leur tenue d’apprentie sorcière peut se changer en tenue de pâtissière. Avec leur costume de cuisinière, elles possèdent un casque-micro, fonctionnant comme un traduction et permettant ainsi aux filles de comprendre la jeune Mindy lorsqu’elle parle anglais, et inversement.

     

    Casque-micro leur permettant de communiquer plus facilement

    Casque-micro de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Mais Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou apprennent autre chose de plus bouleversant concernant leur nouvelle amie. Mindy est d’origine japonaise. Mais quand elle était toute petite, son père a été muté à New-York, où elle partie s’installer avec lui et sa mère. Seulement, là-bas, personne ne voulait jouer avec elle, car elle ne parlait pas un mot d’anglais. Sa première amie fut une dame d’un certain âge, du nom de Mamie Gâteau, tenant une pâtisserie. Mindy se rendait souvent dans la boutique de Mamie Gâteau. Là-bas, elle apprenait la pâtisserie, mais aussi l’anglais. Grâce à elle, Mindy a réussi à s’habituer plus facilement à la vie de New-York, et à se faire des amies. Mais un jour, elle finit par découvrir que Mamie Gâteau est une sorcière, la transformant en grenouille. Folle de chagrin, elle décida de devenir une apprentie sorcière, dans l’espoir de devenir une véritable sorcière et de redonner à sa tutrice sa véritable apparence. Ayant réussi avec succès tous ses examens, Mindy avait réussit à obtenir son cristal magique. Malheureusement, en revenant dans la boutique de Mamie Gâteau, elle l’a retrouve dans son lit, mourante. N’ayant jamais eut d’enfant, la sorcière lui remit une paire de boucle d’oreille qu’elle tenait de sa mère, juste avant de s’éteindre. Mindy, folle de chagrin, avait tenté de ramener sa tutrice à la vie, brisant son cristal. Exclue du monde des sorcières, Mindy avait alors de nouveau été obligé de revenir vivre au Japon, à cause de la mutation de son père, où elle ne parle plus le japonais.

    Heureuse de l’amitié que lui donne Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, Mindy réapprend très vite les bases de la langue japonaise, et se révèle être un très bon professeur de pâtisserie pour ses amies. La première épreuve arrive très vite. Les filles, après l’avoir réussi intelligemment et muni de leur moulin à douceur rendant leurs préparations encore meilleures, se rendent discrètement au Jardin d’Enfants des jeunes sorcières dans l’espoir d’apercevoir leur petite Flora qui leur manque tant. Elles finissent par obtenir l’autorisation de Mira, la directrice du Jardin d’Enfants, de rendre visite à Flora à certain moment, ce qui réjouit les apprenties sorcières.

     

    Leurs moulins à douceur

    Leur moulin à douceur de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Alors que Bibi continue à passer ses examens d’apprenties sorcières, les filles poursuivent leur apprentissage au niveau de la pâtisserie, tout en poursuivant de venir en aide à leurs camarades. Dorémi fait la connaissance d’une de ses camarades qu’elle n’avait pourtant encore jamais vu à l’école : la jeune Capucine Nagato. Souffrant d’une phobie de l’école, Capucine passe ses journées à étudier seule à la bibliothèque. Mais Dorémi tient absolument à aider sa nouvelle amie, s’entêtant d’arrache-pied pour que la jeune fille puisse de nouveau retrouver le chemin de l’école.

    Dans le monde des sorcières, la forêt des sorts est de nouveau apparut. Sa Majesté est inquiète : elle craint pour la vie de Flora. Malheureusement, ses craintes sont rapidement confirmées : l’ancienne reine du monde des sorcières lance de nouveau un sort sur le bébé, maintenant atteinte de la malédiction des légumes, aliments indispensables pour la bonne croissance des enfants dont Flora refuse maintenant de manger, sans quoi elle pourrait perdre ses pouvoirs. Sa Majesté décide alors de confier de nouveau la garde de la fillette à Dorémi et ses amies. En plus de passer leurs examens de pâtisseries, elles ont la tache de lever cette malédiction en trouvant le moyen de faire manger des légumes à Flora, grâce au livre de recette donner par la sorcière Roxane contenant de nombreuses recettes de gâteaux aux légumes.

     

    Livre de recettes de Roxane

    Livre de recettes de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Le dernier examen de pâtisserie des filles arrivent rapidement. Et pour ce dernier test, Sa Majesté leur demande quelque chose de très spéciale : retrouver la recette du gâteau inventée par le mari de l’ancienne reine le jour de sa demande en mariage.

    L’ancienne reine, de son vrai nom Tourbillon, avait rencontré un jeune humain pâtissier dont elle est tombée follement amoureuse. Après leur mariage, ils eurent un enfant. Malheureusement, son mari mourut peu de temps après. Et son fils décéda de vieillesse avant sa mère, étant une sorcière, vivant bien plus longtemps que les humains. C’est depuis ce jour que Tourbillon vit dans la forêt des sorts où elle s’y est repliée, avant d’avoir condamner l’accès du monde des humains à celui des sorcières, en lançant la malédiction des grenouilles.

    Le thème de leur dernier examen est donc de retrouver la recette du gâteau que son mari avait inventé spécialement pour sa bien-aimé, le jour de sa demande en mariage. Sa Majesté espère ainsi qu’en lui rappelant de bons souvenirs passés en compagnie de sa famille, Tourbillon pourrait enfin trouver la paix et ne plus s’en prendre à Flora. Mindy se souvient d’un gâteau qu’elle faisait avec Mamie Gâteau, portant le nom de Tourbillon d’Amour. Les filles, persuadées qu’il s’agit du bon gâteau, le prépare avec beaucoup d’attention. Roxane, ancienne cuisinière de l’ancienne reine et ayant perdu la mémoire concernant cette recette, finit par se souvenir du gâteau en mangeant celui des filles, validant donc leur examen.

    Malheureusement, tout n’est pas terminé pour les apprenties sorcières. Mindy, hypnotisée par l’ancienne reine, se rend sans le savoir dans la forêt des sorts avec la jeune Flora. Bloquée dans un rêve où elle se trouve dans la boutique de Mamie Gâteau, en présence de celle-ci, Mindy ne se souvient plus de rien. Dorémi, Émilie, Sophie et Loulou, l’ayant rejoint dans la forêt, ont alors bien du mal à la sortir de ce rêve. Cependant, quand Mindy reprend enfin ses esprits, il est déjà trop tard : Flora se trouve dans la forêt des sorts, en présence d’une forme démonique de l’ancienne reine du monde des sorcières. Après de longues négociations, cette dernière accepte de goûter le fameux Tourbillon d’Amour après quoi, la forêt des sorts disparaît pour laisser place à un environnement beaucoup plus joyeux.

    L’ancienne reine du monde des sorcières est maintenant profondément endormit dans une espèce de cercueil entouré de branches épineuses : les Fleurs du Mal. Mais maintenant que la forêt des sorts à disparut, Flora est hors de danger. Et les filles vont pouvoir officiellement être proclamée sorcières à part entière.

     

    VO:

     

    Image des filles en pâtissières de la saison 3: Mo~tto! Ojamajo Doremi

     

    Saison 2: Ojamajo Doremi Sharp #

    Saison 4: Ojamajo Doremi Dokka~n